Sélectionner une page
Le samedi à 18h30
Le dimanche à 9h30 – 11h – 18h30
Du lundi au samedi à 9h et 19h15
sauf vacances scolaires : messe à 9h uniquement
Quand nous le contemplons, présent au Saint Sacrement de l’autel, le Christ se fait proche de nous et plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes. Il nous donne part à sa vie divine par une union transformante et, par l’Esprit, Il nous ouvre l’accès au Père, comme Il disait Lui-même à Philippe : « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 9). Saint Jean-Paul II, à l’occasion du 750e anniversaire de la Fête-Dieu, 1996.
Dans le Saint Sacrement, c’est Jésus qui est réellement présent : Dieu tout puissant se fait vulnérable devant nous sous les apparences d’un morceau de pain. Il nous donne tout Son amour, toute Sa lumière et toute Sa force. Adorer, c’est se faire tout petit et très aimant en retour, s’ouvrir à Lui avec confiance.
C’est aussi l’occasion de déposer sous Son regard notre journée, de le remercier pour tout ce qu’elle a eu de positif, de lui demander pardon pour nos manques d’amour, de lui offrir nos peines, de lui présenter nos soucis, de lui confier ceux que nous aimons, et de nous mettre à son écoute pour avancer ensuite comme Il Le désire…
Dans la mesure du possible, chacun peut s’inscrire sur un panneau placé à l’entrée de la chapelle dès le dimanche précédent.
L’assemblée prie plus particulièrement aux intentions de la communauté et pour les vocations. À minuit est célébré l’office des lectures. Des intentions de prières qui seront présentées pendant l’office des lectures peuvent être déposées sur un cahier mis à disposition dans la chapelle durant la semaine.
Contact : Agnès Parnière – 01 39 50 40 65