Messe et adoration

Accueil > Messe et adoration

Horaires des messes

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, nous comptons sur la responsabilité de chacun pour se répartir au mieux sur l’ensemble des horaires proposés.

Messes dominicales

Le samedi à 18h30
Le dimanche à 8h30 – 10h – 11h30 – 18h30

Messes de semaine

Du lundi au samedi à 9h et 19h15

Adoration du Saint Sacrement

Quand nous le contemplons, présent au Saint Sacrement de l’autel, le Christ se fait proche de nous et plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes. Il nous donne part à sa vie divine par une union transformante et, par l’Esprit, Il nous ouvre l’accès au Père, comme Il disait Lui-même à Philippe : “Qui m’a vu a vu le Père” (Jn 14, 9). Saint Jean-Paul II, à l’occasion du 750e anniversaire de la Fête-Dieu, 1996.

Comment adorer ?

Dans le Saint Sacrement, c’est Jésus qui est réellement présent : Dieu tout puissant se fait vulnérable devant nous sous les apparences d’un morceau de pain. Il nous donne tout Son amour, toute Sa lumière et toute Sa force. Adorer, c’est se faire tout petit et très aimant en retour, s’ouvrir à Lui avec confiance.

C’est aussi l’occasion de déposer sous Son regard notre journée, de le remercier pour tout ce qu’elle a eu de positif, de lui demander pardon pour nos manques d’amour, de lui offrir nos peines, de lui présenter nos soucis, de lui confier ceux que nous aimons, et de nous mettre à son écoute pour avancer ensuite comme Il Le désire…

Quand ?

Le premier vendredi de chaque mois (sauf en août), la communauté paroissiale est invitée à venir prier devant le Saint Sacrement dans la chapelle de la Providence entre 21h30 et 8h45 le lendemain.

En semaine, chaque mardi et vendredi à l’issue de la messe de 9h, le Saint Sacrement restera exposé pour l’adoration jusqu’à 10h15.

Dans la mesure du possible, chacun peut s’inscrire sur un panneau placé à l’entrée de la chapelle dès le dimanche précédent.

L’assemblée prie plus particulièrement aux intentions de la communauté et pour les vocations. À minuit est célébré l’office des lectures. Des intentions de prières qui seront présentées pendant l’office des lectures peuvent être déposées sur un cahier mis à disposition dans la chapelle durant la semaine.

Contact : Agnès Parnière – 01 39 50 40 65

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.