Liturgie des heures

Accueil > Liturgie des heures

« Il faut prier toujours, et ne point se relâcher » Luc 18,1

« Tout au long de la journée, la parole de Dieu devient la matière de la prière de l’Église tout entière, qui veut ainsi témoigner de sa fidélité au Christ. » Benoit XVI, homélie lors de la célébration des Vêpres à Notre-Dame de Paris.

La Liturgie des Heures naît de l’exhortation de Jésus à prier toujours, tout au long de la journée, afin de sanctifier chaque instant et ne jamais arrêter de glorifier Dieu Père. C’est une façon pour le chrétien de vivre en communion avec le Christ à chaque instant de sa vie.

La Liturgie des Heures établit un moment de dialogue entre Dieu et les hommes et depuis des siècles, en permanence, quelle que soit l’échelle du temps et de l’espace, des religieux, des prêtres séculiers et des laïcs ont prié et prient lors de ces offices. C’est rendre à Dieu ces temps de prières qu’il nous donne et c’est aussi assurer la fécondité du service des prêtres de la paroisse, ainsi portés par la prière des paroissiens.

Rejoignez-nous selon vos possibilités et vous pourrez perpétuer la prière du Christ qui a lui-même prié avec les psaumes chantés lors des offices.

Matins et soirs, du lundi au vendredi (hors vacances scolaires), les paroissiens et un prêtre ou diacre se retrouvent dans la chapelle de la Providence afin de prier Dieu notre créateur aux laudes et aux vêpres.

Ces offices durent 15 minutes. Ils sont célébrés à 7h15 pour les laudes et 19h pour les vêpres avant la messe du soir dans la chapelle de la Providence. Ils sont accessibles à tous, psautiers et feuille des offices sont disponibles à l’entrée de la chapelle.

Contact : Xavier Guitton – heures.saintlouisversailles@gmail.com

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.