Edito de la semaine

« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais » (Jr 1, 5)

Parole étonnante de Dieu au prophète Jérémie ! Parole qui résonne à nos propres oreilles ! Parole qui vient nous manifester la profondeur de l’intimité d’amour de Dieu pour nous !

Avec ce verset nous contemplons le désir qu’a Dieu d’être en relation avec sa créature non pas pour faire de lui une marionnette mais bien pour la libérer de tout ce qui l’entrave. Accueillir la parole d’amour de Dieu dans notre vie, c’est accueillir le salut. C’est ce que dis le Christ dans la synagogue de Nazareth. Si nous cherchons des signes éclatants et des actes merveilleux en suivant le Christ, nous risquons d’être déçus. A l’inverse, si nous accueillons cette parole de vie et que nous cherchons à vivre du Christ, alors nous expérimenterons le déploiement étonnant de l’amour.

Les propos de saint Paul aux Corinthiens sont lumineux. L’amour que nous mettons dans nos actes quotidiens donnent à ceux-ci une dimension d’éternité. Nos actes prennent alors comme une profondeur nouvelle qui nous oriente vers la contemplation de Dieu. Le choix de la charité est un choix de liberté venant s’appuyer sur l’exemple et les paroles du Christ. Ce n’est pas toujours un choix facile, mais c’est un choix qui nous éclaire et nous fait grandir à la suite du Seigneur sur le chemin de la sainteté.

Osons alors accueillir ce regard d’amour et de tendresse de Dieu sur nous pour pouvoir nous même rayonner de cette charité. Cette lumière et cette force de l’amour feront de nous d’ardents témoins du Christ dans notre monde !

Père Adrien Comerre

Pour télécharger le bulletin paroissial : https://www.cathedralesaintlouisversailles.fr/bulletin-paroissial/

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.