Edito de la semaine

La foi : une source d’émerveillement !

 

Après avoir rencontré des pharisiens, le Christ entre en dialogue avec les Apôtres. « Augmente en nous la foi ! » demandent les Apôtres. Cette question des Apôtres est l’occasion de se poser la question de la foi, de notre foi. La foi chrétienne est une rencontre avec le Christ ressuscité. Les lieux privilégiés de cette rencontre sont la liturgie et la charité.

Le concile Vatican II nous enseigne que la liturgie est le sommet et la source de la vie de l’Eglise. Elle est une action de Dieu pour le peuple et une action du peuple vers Dieu. Elle devient source d’émerveillement et de joie profonde si nous savons nous décentrer et mettre les merveilles et tous les dons reçus de Dieu au centre de nos vies. C’est en mettant le Christ au centre de nos vies que nous entrerons dans cette aptitude à le louer et à chanter sa gloire.

 Rencontre du Christ ressuscité dans la liturgie mais également dans la charité. La charité est source d’émerveillement car c’est le Christ que nous servons lorsque nous nous approchons, au nom du Christ, du pauvre, du défavorisé, du laisser pour compte.

Demandons au Seigneur de nous aider à avoir une foi agissante qui nous permette d’ouvrir nos yeux, nos mains et nos cœurs aux merveilles de son amour à travers la liturgie, la vie sacramentelle et la charité. Ainsi au soir de notre vie, nous pourrons dire au Christ qui nous accueillera dans son Royaume : « Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir ».

Arnaud de Raguenel – diacre –

Pour lire le bulletin de la semaine

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.